Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Orients,/Occidents, 25 siècles de guerres

Camous Thierry
Date de parution 22/03/2007
EAN: 9782130556657
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre est une constante dans les relations entre pays de civilisations différentes, ce que soulignait Samuel P. Huntington dans un livre provocateur publié en 1993 sur le choc des civilisations. Thierry Camous ne conteste pas cette analyse tout e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurCamous Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2007
Poids585 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 21,70 cm
La guerre est une constante dans les relations entre pays de civilisations différentes, ce que soulignait Samuel P. Huntington dans un livre provocateur publié en 1993 sur le choc des civilisations. Thierry Camous ne conteste pas cette analyse tout en soulignant que cette lecture des événements historiques présents et passés n'est valide qu'à condition de ne pas être la seule, et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un conflit de religions, d'une seule opposition islam/occident "car, contrairement à Huntington, nous ne faisons pas de l'islam la source première, si ce n'est unique, des conflits qui déchirent la planète." Un ouvrage passionnant témoignant d'une grande capacité à maîtriser et synthétiser de vastes connaissances historiques. Un grand livre.