Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La haine

Pragier Georges, Nayrou Félicie
Date de parution 02/10/2005
EAN: 9782130553496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Définir la haine n'est pas chose facile, ce serait un semtiment violent qui pousse à vouloir du mal à quelqu'un et se réjouir du mal qui lui arrive. Sentiment violent, voire passionnel avec une éventuelle "mise en acte" de cette violence pour aboutir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurPragier Georges, Nayrou Félicie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2005
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,70 cm
Haine de soi, haine de l'autre, haine dans la culture
Définir la haine n'est pas chose facile, ce serait un semtiment violent qui pousse à vouloir du mal à quelqu'un et se réjouir du mal qui lui arrive. Sentiment violent, voire passionnel avec une éventuelle "mise en acte" de cette violence pour aboutir à l'anéantissement de la chose ou de la personne haïe. Elle se situe au coeur de la métapsychologie, un ingrédient maléfique dans le chaudron de "la sorcière métapsychologique". Y aurait-il une parenté profonde entre amour et haine ? La haine précéderait-elle l'amour ? N'y aurait-il amour que parce qu'il y a haine aux origines mêmes du sujet ? Peut-on lui attribuer une valeur réorganisatrice ?