Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nouvelles luttes de classes

Cours-Salies Pierre, Vakaloulis Michel, Lojkine Jean
Date de parution 07/08/2006
EAN: 9782130553229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La montée des mouvements sociaux depuis 1995 a redonné vie aux débats sur les luttes de classes en France. La thèse, qui n'est pas neuve, de la "moyennisation" de la société capitaliste, un grand groupe social regroupant ouvriers à statut et cadres s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurCours-Salies Pierre, Vakaloulis Michel, Lojkine Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2006
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
La montée des mouvements sociaux depuis 1995 a redonné vie aux débats sur les luttes de classes en France. La thèse, qui n'est pas neuve, de la "moyennisation" de la société capitaliste, un grand groupe social regroupant ouvriers à statut et cadres supérieurs, ne rend pas compte de la montée des inégalités sociales. Mais peut-on encore parler du "prolétariat", d'un combat "classe contre classe" ? Le salariat se généralise et se différencie : un clivage réel existe entre professions intellectuelles et professions d'exécution, entre salariés protégés et salariés à statut précaire. Cet ouvrage collectif apporte des éléments de réflexion en reprenant en partie certains débats du Quatrième Congrès international Actuel Marx 2004.