Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Israël et les nations

Yakobson Alexander, Rubinstein Amnon
Date de parution 22/05/2006
EAN: 9782130553069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Y a-t-il une contradiction irréductible entre "Etat juif" et "Etat démocratique" ? Le caractère juif des symboles officiels d'Israël contredit-il les principes de l'égalité civique ? La Loi du retour est-elle une anomalie dans le monde démocratique ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurYakobson Alexander, Rubinstein Amnon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2006
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
L'État-nation juif et les droits de l'homme
Y a-t-il une contradiction irréductible entre "Etat juif" et "Etat démocratique" ? Le caractère juif des symboles officiels d'Israël contredit-il les principes de l'égalité civique ? La Loi du retour est-elle une anomalie dans le monde démocratique ? L'existence d'un lien organique entre Israël et les Juifs de la diaspora est-elle un phénomène exceptionnel ? De quelle manière un Etat-nation qui abrite une importante minorité nationale peut-il être l'Etat de tous les citoyens ? Toutes ces questions sont analysées et examinées à la lumière du droit international, du principe des peuples à disposer d'eux-mêmes et des normes contemporaines relatives aux droits de l'homme.Cet ouvrage entend montrer que nier le droit du peuple juif à son propre Etat-nation, aux côtés d'un Etat qui réalise le droit à l'autodétermination du peuple palestinien, revient à fouler aux pieds cette égalité civique que l'on prétend défendre. Une analyse doublée d'une interrogation liée à l'actualité.