Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les bébés en détresse. Intersubjectivité et travail de lien

Mellier Denis
Date de parution 02/08/2005
EAN: 9782130551096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment intervenir face à un bébé en détresse qui ne peut exprimer par des mots sa souffrance ? Comment apporter un soin psychique ? Cette étude est une synthèse des avancées actuelles de la clinique psychanalytique sur de nombreux terrains institut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurMellier Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2005
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,00 x 21,80 cm
Une théorie de la fonction contenante. Préface de Bernard Golse
Comment intervenir face à un bébé en détresse qui ne peut exprimer par des mots sa souffrance ? Comment apporter un soin psychique ? Cette étude est une synthèse des avancées actuelles de la clinique psychanalytique sur de nombreux terrains institutionnels. Le processus de subjectivation de ces souffrances primitives passe par la présence de l'autre et un authentique travail de transformation qui implique souvent plusieurs professionnels. La "métapsychologie freudienne" sert de creuset à cette réflexion et prend ici une orientation intersubjective, tout en s'informant des avancées actuelles en psychologie développementale et en neurosciences. Avec la clinique des "bébés en détresse" se met en place un nouveau paradigme pour le soin psychique, centré sur un niveau de symbolisation "primaire" très proche du corps et du groupe.