Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Deleuze et la psychanalyse

David-Ménard Monique
Date de parution 02/09/2005
EAN: 9782130550815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La publication retentissante de L'anti-oedipe de Gilles Deleuze et Félix Guattari marqua le début d'un long malentendu. Les philosophes deleuziens considèrent cette polémique avec la psychanalyse comme la fin de la relation des deux auteurs avec la p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurDavid-Ménard Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2005
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 21,70 cm
L'altercation
La publication retentissante de L'anti-oedipe de Gilles Deleuze et Félix Guattari marqua le début d'un long malentendu. Les philosophes deleuziens considèrent cette polémique avec la psychanalyse comme la fin de la relation des deux auteurs avec la pratique freudienne. Les psychanalystes français, en particulier, choqués par cette virulente attaque de la psychanalyse dénonçant une collusion avec des forces réactionnaires, cessèrent de lire Deleuze. En réalité Deleuze travaillait "avec et contre" Freud depuis longtemps. Il devient urgent que les psychanalystes lisent ou relisent Deleuze et que les philosophes ne se détournent plus de l'une des sources de l'oeuvre deleuzienne. Ce livre voudrait y contribuer.