Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la déontologie enseignante

Prairat Eirick
Date de parution 31/08/2005
EAN: 9782130550792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réflexion sur l'opportunité et le contenu d'un code de déontologie ne se substitue pas à la réflexion éthique, car c'est l'explicitation du sens éthique d'une profession qui confère lisibilité et efficience à une déontologie. Si l'on admet qu'il e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurPrairat Eirick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2005
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,70 cm
La réflexion sur l'opportunité et le contenu d'un code de déontologie ne se substitue pas à la réflexion éthique, car c'est l'explicitation du sens éthique d'une profession qui confère lisibilité et efficience à une déontologie. Si l'on admet qu'il existe une éthique éducative commune à l'ensemble des personnels du champ scolaire, il faut en revanche admettre l'existence d'une pluralité de déontologies renvoyant à des fonctions spécifiques (enseignement, encadrement, inspection...). Penser une déontologie de l'enseignement nécessite d'élucider en amont la question éthique, ceci à partir d'une réflexion sur le sens et la place de l'espace scolaire. Il s'agit de préciser, au plan philosophique, la spécificité de l'espace scolaire et d'en dégager ses particularités. La conviction affirmée de l'auteur est qu'une éthique éducative digne de ce nom est une éthique de la responsabilité. L'ouvrage se termine par Esquisse d'un débat, ensemble de propositions se voulant base de réflexion et dialogue, rappelant le sens du métier, ses valeurs, les relations et obligations vis-à-vis des élèves, des pairs, de l'administration et des parents, les conditions et modalités d'exercice du métier.