Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'enfant au citoyen

Raveaud Maroussia
Date de parution 07/08/2006
EAN: 9782130550778
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rôle de l'école est de transmettre des savoirs, d'instruire les jeunes générations mais aussi de les former à vivre en société, à devenir citoyen. Mais comment transmettre le concept de citoyenneté à travers un discours ? Comment former les attitu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurRaveaud Maroussia
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2006
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
La construction de la citoyenneté à l'école en France et en Angleterre
Le rôle de l'école est de transmettre des savoirs, d'instruire les jeunes générations mais aussi de les former à vivre en société, à devenir citoyen. Mais comment transmettre le concept de citoyenneté à travers un discours ? Comment former les attitudes et les comportements citoyens ? C'est un travail sur le long terme qui prend son sens à travers ce que vivent les élèves à l'école : participation à la vie de la classe, conditions d'une appartenance à un groupe. Apprendre à appartenir et à participer est le fondement de toute citoyenneté, telle est la thèse de l'auteur. Cette analyse de l'apprentissage de la citoyenneté est construite sur l'observation de la vie du groupe scolaire (douze classes d'élèves de 4 à 7 ans) , les pratiques collectives, les attentes qui régissent les comportements, les interactions, les rites, "constituer le quotidien scolaire en fait social". Comment sont aidés les enseignants dans ce travail quotidien (textes législatifs, soutien pédagogique...) ? Comment le contexte social et culturel intervient-il ? C'est également une analyse comparative permettant de faire ressortir par contraste, la cohérence et les spécificités des systèmes français et anglais