Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Causes, pouvoirs, dispositions en philosophie

Kistler Max, Gnassounou Bruno
Date de parution 02/10/2005
EAN: 9782130549635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avons-nous besoin de la notion de pouvoir ou de disposition pour rendre compte d'un changement ? Les pouvoirs, s'ils existent, doivent-ils être intégrés à la liste des causes ? Quelles seraient les raisons de dénier toute réalité ontologique à ces po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKistler Max, Gnassounou Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2005
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,70 cm
Le retour des vertus dormitives
Avons-nous besoin de la notion de pouvoir ou de disposition pour rendre compte d'un changement ? Les pouvoirs, s'ils existent, doivent-ils être intégrés à la liste des causes ? Quelles seraient les raisons de dénier toute réalité ontologique à ces pouvoirs ? Toutes ces questions ne sont pas nouvelles et sont complexes. Cette introduction se propose de montrer dans un premier temps la façon dont la notion de pouvoir fut reçue par certains auteurs du XVIIe siècle à partir de la tradition aristotélicienne et scolastique. Puis comment les philosophes jusqu'à aujourd'hui ont cru pouvoir se dispenser de la notion de disposition et pourquoi cette notion est l'objet d'un regain d'intérêt chez nombre de philosophes contemporains.