Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La santé au miroir de l'économie

Benamouzig Daniel
Date de parution 02/11/2005
EAN: 9782130549024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le système de santé est, en France, en chantier. Des parcours de soins doivent rendre l'accès des patients aux médecins plus pertinents, les malades se voient reconnaître des droits et sont associés à la "régulation" du système de santé.... Pourtant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages486
Langue du livreFrançais
AuteurBenamouzig Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2005
Poids646 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,10 x 21,70 cm
Une histoire de l'économie de la santé en France
Le système de santé est, en France, en chantier. Des parcours de soins doivent rendre l'accès des patients aux médecins plus pertinents, les malades se voient reconnaître des droits et sont associés à la "régulation" du système de santé.... Pourtant le problème perdure, le "trou de la sécu" est toujours là et la situation est aussi ancienne que la sécurité sociale elle-même. Les raisons du déficit sont connues, elles tiennent aux principes du financement : d'un côté des cotisations qui dépendent de l'activité économique, de l'autre des dépenses qui augmentent. Les remèdes varient pour tenter d'équilibrer le système mais il faut infléchir les logiques. D'où la nécessité d'entreprendre une véritable réflexion économique pour comprendre les mécanismes de l'évolution dans le domaine de la santé. C'est ce que retrace ce livre : le développement d'une économie de la santé. Il étudie les usages du raisonnement économique dans le domaine de la santé depuis les années cinquante ainsi que l'activité sociale, institutionnelle et politique du travail des économistes.