Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les mutations des formations d'adultes

Bourgeois Étienne, Nizet Jean
Date de parution 02/11/2005
EAN: 9782130548232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage essaie de comprendre les évolutions des formations d'adultes depuis une trentaine d'années, sous divers aspects : finalités de ces formations, modes d''organisation, pratiques pédagogiques...., en les rapportant aux divers changements de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBourgeois Étienne, Nizet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2005
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,60 x 21,60 cm
Cet ouvrage essaie de comprendre les évolutions des formations d'adultes depuis une trentaine d'années, sous divers aspects : finalités de ces formations, modes d''organisation, pratiques pédagogiques...., en les rapportant aux divers changements de nos sociétés contemporaines. L'analyse est orientée vers deux niveaux, d'une part les pratiques pédagogiques, d'autre part les discours des professionnels. Les données sont constituées d'interviews d'étudiants en formation, d'analyse des contenus de ces formations et d'observation sur les méthodes pédagogiques liées à ces formations. Elles sont collectées dans différents secteurs du domaine de la formation des adultes. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à l'analyse des idéologies critiques qui se développent dans le domaine de la formation des adultes : discours mettant en avant la lutte contre l'exclusion, utilisant des récits de vie, pratiques développant la solidarité entre apprenants...