Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'histoire littéraire à l'aube du XXIe siècle : controverses et consensus

Fraisse Luc
Date de parution 02/11/2004
EAN: 9782130547266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années soixante, une vive polémique a opposé la Nouvelle critique à l'histoire littéraire classique. Cet ouvrage propose pour la première fois une synthèse théorique sur toutes les méthodes de l'histoire littéraire, leurs présupposés et la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages744
Langue du livreFrançais
AuteurFraisse Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2004
Poids985 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 15,00 x 21,70 cm
Actes du colloque de Strasbourg (12-17 mai 2003)
Dans les années soixante, une vive polémique a opposé la Nouvelle critique à l'histoire littéraire classique. Cet ouvrage propose pour la première fois une synthèse théorique sur toutes les méthodes de l'histoire littéraire, leurs présupposés et la façon de les appliquer, les méthodes classiques, mais aussi les nouvelles méthodes de l'histoire et la critique littéraires. Les auteurs de ces études sont des spécialistes du monde entier. Ils confrontent les méthodes historiques dont ils ne sont pas tous des adeptes aux objections émises depuis une quarantaine d'années. Cette synthèse piuonnière prend en compte l'ensemble des époques littéraires du Moyen Âge au XXIe siècle et propose des parcours méthodologiques et bibliographiques détaillés.