Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sociologie politique des rumeurs

Aldrin Philippe
Date de parution 02/04/2005
EAN: 9782130546917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage analyse les rumeurs sous un angle inédit, celui de la politique. Prenant le parti de faire une "sociologie compréhensive" des rumeurs politiques, l'auteur se place au niveau des interactions institutionnalisées ou non, lorsque les acteurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurAldrin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2005
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage analyse les rumeurs sous un angle inédit, celui de la politique. Prenant le parti de faire une "sociologie compréhensive" des rumeurs politiques, l'auteur se place au niveau des interactions institutionnalisées ou non, lorsque les acteurs sociaux échangent ces informations "politiques" plus que douteuses quant à leur véracité. Ces échanges traduisent un mode de contournement des contraintes qui pèsent sur la prise de parole en public. Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone consacré aux rumeurs politiques, il propose une analyse des phénomènes d'information dans les sociétés modernes.