Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire d'histoire et philosophie des sciences

Lecourt Dominique
Date de parution 04/10/2006
EAN: 9782130544999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Symbole et somme de la plus grande aventure intellectuelle moderne, cet ouvrage est devenu une référence obligée. L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont affaire aux sciences de la nature et de plus en plus nombreux à ne pas se satisfaire du positivi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages1216
Langue du livreFrançais
AuteurLecourt Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2006
Poids1078 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 14,80 x 20,20 cm
Symbole et somme de la plus grande aventure intellectuelle moderne, cet ouvrage est devenu une référence obligée. L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont affaire aux sciences de la nature et de plus en plus nombreux à ne pas se satisfaire du positivisme dominant. Il contribuera utilement à l'enseignement de la philosophie qui devrait être instituer dans les cursus supérieurs si l'on veut stimuler l'esprit critique et développer les facultés d'invention. C'est un instrument de travail utile à la réflexion de ceux qui n'admettent pas de voir leur discipline de sciences sociales et humaines ravalée au rang de techniques d'adaptation sociale et s'interrogent en conséquence sur leur scientificité.Son originalité essentielle consiste à réunir réflexion philosophique et enquête historique dans une investigation de la pensée scientifique. Dans cette perspective, concepts, institutions, noms propres, corrélats et index traduisent le mouvement de la science et l'ambition d'une liberté plus grande pour appréhender l'ensemble des formes de pensée. A signaler : il n'existe rien de comparable sur le "marché". Cette deuxième édition en poche est augmentée de nouvelles entrées et mise à jour.