Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Difficultés de lecture

Cellier Hervé, Lavallée Claudette
Date de parution 30/06/2004
EAN: 9782130544876
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage s'intéresse aux difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Les nombreux ouvrages et travaux publiés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCellier Hervé, Lavallée Claudette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2004
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Enseigner ou soigner ?
Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage s'intéresse aux difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Les nombreux ouvrages et travaux publiés dans ce domaine ne doivent pas faire oublier qu'il reste encore de nombreux processus à élucider. Amener les élèves à écrire est paradoxalement un moyen de leur apprendre à lire. Cinq élèves de regroupement pédagogique ont été observés dans le cadre d'une recherche action, cette observation permet de comprendre quelques uns des processus mis en oeuvre pour acquérir les compétences de base indispensables pour "entrer" dans la lecture.