Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Essais. Livres I-III

Montaigne Michel Eyquem de
Date de parution 01/07/2004
EAN: 9782130543978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L'un des plus grands livres de sagesse qui soit » L'édition des Essais par Pierre Villey parue en 1924 en trois volumes était devenue introuvable ; elle fut reprise par V. L. Saulnier en 1965, dont la préface explique le choix de P. Villey de l'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages1448
Langue du livreFrançais
AuteurMontaigne Michel Eyquem de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2004
Poids906 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 12,60 x 19,00 cm
Édition conforme au texte de l'exemplaire de Bordeaux, par Pierre Villey
« L'un des plus grands livres de sagesse qui soit » L'édition des Essais par Pierre Villey parue en 1924 en trois volumes était devenue introuvable ; elle fut reprise par V. L. Saulnier en 1965, dont la préface explique le choix de P. Villey de l'édition de Bordeaux et le travail minutieux réalisé. Le travail de Pierre Villey est fondé sur l'édition de Bordeaux en 1588 (2e édition des Essais, enrichie des commentaires manuscrits de Montaigne). Une troisième édition parut en 1595 après la mort de Montaigne à partir des ultimes notes de Montaigne recueillies par P. de Brach et M. de Gournay qui a longtemps passé comme étant la «version officielle et définitive ». Mais l'exemplaire dit de Bordeaux reste la version la plus « authentique » dans la mesure où elle comporte les commentaires manuscrits de Montaigne et corrections pour une « sixième édition » destinée à l'imprimeur. Cette nouvelle présentation dans la collection Quadrige en un seul volume reste toujours fidèle à l'édition originale. Elle est enrichie d'une préface de Marcel Conche.