Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bioéthique et liberté

Kahn Axel, Lecourt Dominique
Date de parution 01/03/2004
EAN: 9782130542988
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il importe de savoir si les biotechnologies menacent l'humanisme, si elles sont un danger pour une éthique de type humaniste. Cet entretien croisé s'organise autour de quatre questions : -- L'humanisme peut-il et doit-il être dépassé ? -- La biologie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Axel, Lecourt Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2004
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,00 cm
Entretien réalisé par Christian Godin
Il importe de savoir si les biotechnologies menacent l'humanisme, si elles sont un danger pour une éthique de type humaniste. Cet entretien croisé s'organise autour de quatre questions : -- L'humanisme peut-il et doit-il être dépassé ? -- La biologie contemporaine est-elle encore humaniste ? -- Peut-on croire à l'existence d'une post-humanité ? -- Quel est le sens, le rôle et la fonction de la bioéthique ? "Les interdits, les protections ou les encadrements doivent porter sur des pratiques qui donnent aux applications de la recherche un sens inhumain contraire à l'humanisme ouvert que je défends." (Dominique Lecourt) "Le progrès technique n'est pas une garantie de progrès pour l'homme. S'engager pour qu'il le soit est une injonction de l'humanisme de la responsabilité dont je me réclame." (Axel Kahn)