Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des embryons et des hommes

Atlan Henri, Botbol-Baum Mylène
Date de parution 25/04/2007
EAN: 9782130542827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'origine des temps humains, l'enjeu de la reproduction structure les rapports femmes-hommes. L'évolution des techniques de fécondation in vitro semble menacer ce qui restait d'aléatoire dans la naissance. Les auteurs montrent que la question ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurAtlan Henri, Botbol-Baum Mylène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2007
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,70 cm
Depuis l'origine des temps humains, l'enjeu de la reproduction structure les rapports femmes-hommes. L'évolution des techniques de fécondation in vitro semble menacer ce qui restait d'aléatoire dans la naissance. Les auteurs montrent que la question de l'embryon peut difficilement se penser dans le cadre du binarisme classique de la raison mais exige une "pensée de la complexité". L'exigence envers le discours éthique est de se mettre en dialogue avec les hypothèses scientifiques. Un nécessaire dialogue doit être établi entre sciences biomédicales et représentations sociales, une réflexion doit être menée sur l'impact des biotechnologies. Ces nouvelles techniques, loin de rétrécir l'aléatoire d'une naissance, exigent une collaboration dans une réflexion en amont sur l'enjeu global que représente la réinvention d'une maternité biotechnique.