Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ABC de la graphologie

Crépieux-Jamin Jules
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782130542629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le succès de cet ouvrage, publié pour la première fois en 1930, (11 éditions de 1930 à 1997) ne s'est jamais démenti et sa lecture reste toujours aussi passionnante et instructive. Cette présentation dans la collection Quadrige lui donne une nouvelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages696
Langue du livreFrançais
AuteurCrépieux-Jamin Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids708 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,60 x 20,00 cm
Le succès de cet ouvrage, publié pour la première fois en 1930, (11 éditions de 1930 à 1997) ne s'est jamais démenti et sa lecture reste toujours aussi passionnante et instructive. Cette présentation dans la collection Quadrige lui donne une nouvelle visibilité et devrait susciter de nouvelles lectures, malgré les contestations et différends entre graphologues (cf quelques récents procès célèbres). L'auteur s'était passionné pour les travaux de l'Abbé Michon, fondateur en 1871 d'un journal et auteur d'un système. Il a travaillé plus de 40 ans à la mise au point de cette méthode et a lui-même répondu aux premières critiques : "J'ai obtenu les suffrages des philosophes que j'admirais le plus, des psychologues qui étaient mes maîtres, mes dénigreurs eux-mêmes m'ont fait la place assez belle..."La graphologie est l'étude du caractère par l'écriture. Tout mouvement graphique est un geste qu'il convient de voir, d'analyser, de classifier et d'interpréter. D'où la nécessité d'une méthode. La première partie enseigne à voir et classifier, la seconde classe les espèces en les interprétant selon leur milieu graphologique et selon les interactions permettant une interprétation caractérologique. Les nombreux exemples (650 ex) sont des reproduction d'écritures anciennes mais présentant des caractéristiques assez semblables à celles de nos contemporains.