Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'art et du politique

Henry Michel
Date de parution 02/11/2004
EAN: 9782130540571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les différents textes, écrits, conférences, articles, de Michel Henry sont rassemblés dans ces volumes sous le titre général : Phénoménologie de la vie. Ce troisième volume développe deux des conséquences essentielles de la Phénoménologie de la vie, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2004
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Phénoménologie de la vie. Tome III
Les différents textes, écrits, conférences, articles, de Michel Henry sont rassemblés dans ces volumes sous le titre général : Phénoménologie de la vie. Ce troisième volume développe deux des conséquences essentielles de la Phénoménologie de la vie, à savoir que, comme l'intersubjectivité, la politique et l'économie ne doivent pas se penser à partir des structures sociales, mais à partir de l'immanence à soi de la vie, suivant en cela une interprétation révolutionnaire de Marx. D'autre part l'art, en particulier la peinture abstraite, ne représente rien du monde, parce qu'il ne présente que le pathos originel de l'invisible, de l'auto-affection.