Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes

Maubant Philippe
Date de parution 04/03/2004
EAN: 9782130540441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une brève analyse de la littérature pédagogique témoigne d'une frontière persistante entre le monde de l'école et celui de la formation des adultes. Cette frontière a-t-elle un sens ? Existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMaubant Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2004
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Une brève analyse de la littérature pédagogique témoigne d'une frontière persistante entre le monde de l'école et celui de la formation des adultes. Cette frontière a-t-elle un sens ? Existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Comment expliquer la diversité des théories pédagogiques qui pour la plupart n'ont pas réussi à pénétrer les pratiques professionnelles des enseignants, mais qui paradoxalement, sont largement répandues par les formateurs ? Que reste-t-il de l'influence supposée de la formation des adultes sur l'éducation scolaire ? Ne peut-on que constater "un lissage" des idées pédagogiques aboutissant le plus souvent à un fossé entre un discours pédagogique pléthorique et confus et une pratique pédagogique ne parvenant pas à rompre avec les pédagogies scolaires ? Toutes ces questions sont à l'origine de ce livre. L'auteur formule l'hypothèse et démontre qu'il n'y a pas de pédagogie spécifique de la formation des adultes mais des pédagogies disponibles pour les éducateurs, ceci quelque soit le public et quelque soit le contexte de la situation éducative.