Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La France au crépuscule

Draï Raphaël
Date de parution 15/01/2004
EAN: 9782130539667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, l'auteur analyse les erreurs marquant la diplomatie française dans sa confrontation avec les États qui devaient intervenir militairement en Irak. Cependant, " ces erreurs ne sauraient se comprendre sans prendre en compte d'autres fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDraï Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2004
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 20,00 cm
Nouveau précis de recomposition
Dans cet ouvrage, l'auteur analyse les erreurs marquant la diplomatie française dans sa confrontation avec les États qui devaient intervenir militairement en Irak. Cependant, " ces erreurs ne sauraient se comprendre sans prendre en compte d'autres faiblesses manifestes et cumulatives du système politique de notre pays ainsi que sa dégradation sociale, l'effondrement de la pensée et l'absence de réelles perspectives d'avenir qui s'y manifestent. ", ajoute Raphaël Draï. Ces faiblesses multiples sont successivement analysées, faisant un état des lieux de la société française, entre les bouleversements de la sociologie politique et religieuse et une montée de la culture de la peur, entre ses religions dures, ses idéologies molles et la mort du débat intellectuel. Entre la crise des modèles étatiques et la difficile construction européenne.La France ne pourra voir se développer son influence internationale qu'une fois qu'elle aura pu régler ses problèmes intérieurs qui minent sa puissance et sa grandeur.Un texte engagé, à la limite du polémique, qui dresse un tableau sombre d'une France qui semble plonger dans une nuit bien obscure.