Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Islam et Occident, les raisons d'un conflit

Delacampagne Christian
Date de parution 06/05/2003
EAN: 9782130537304
Disponibilité Manque temporaire
Comprendre le pourquoi de la "satisfaction" des populations du Moyen Orient à la suite des attentats du 11 septembre tel est le but de cet essai. L'auteur part d'une analyse du discours de Ben Laden transmis par les videos diffusées. "Ces attaques so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages169
Langue du livreFrançais
AuteurDelacampagne Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2003
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 20,00 cm
Comprendre le pourquoi de la "satisfaction" des populations du Moyen Orient à la suite des attentats du 11 septembre tel est le but de cet essai. L'auteur part d'une analyse du discours de Ben Laden transmis par les videos diffusées. "Ces attaques sont un message adressé à l'Occident... j'ai essayé pour ma part de déchiffrer ce message, c'est-à-dire de lui trouver un sens, mais aussi de comprendre qui l'avait conçu, à l'intention de qui, pour quelles raisons et dans quel but. Ce que je propose n'est donc rien de plus qu'un "exercice de lecture" où l'on s'efforce en toute humilité de restituer "ce que l'auteur a voulu dire". Où l'on s'y efforce d'autant plus sérieusement que l'auteur en question mérite d'être pris au sérieux, pour toutes sortes de raisons, que ce qu'il a à dire est grave et qu'il y a peut-être des conséquences à tirer pour lui comme pour nous, pour ceux qui souhaitent la guerre comme pour ceux qui aspirent à sa fin. Cet exercice je n'ai pas d'autre titre à le proposer que celui de philosophe. C'est mon métier qui consiste à déchiffrer des textes."Ce livre est une réponse aux thèses réactionnaires de Samuel Huntington quant au sens du conflit au Moyen Orient