Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'effet de l'enseignant sur l'apprentissage en groupe

Tochon François Victor
Date de parution 22/05/2003
EAN: 9782130536482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage en petit groupe de l'apprentissage individuel ? Depuis une dizaine d'années on considère que l'apprentissage en petit groupe serait plus efficace. Des recherches semblent confirmer cet avantage et sa valeur é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTochon François Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2003
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage en petit groupe de l'apprentissage individuel ? Depuis une dizaine d'années on considère que l'apprentissage en petit groupe serait plus efficace. Des recherches semblent confirmer cet avantage et sa valeur éducative. Diverses tentatives sont apparues certaines privilégiant l'apprentissage entre pairs, l'enseignant devant alors s'effacer, qu'en est-il de la qualité de l'apprentissage dans ce cas ? L'apprentissage peut-il se suffire à lui-même et peut-il exister sans enseignement ? Comment les élèves fonctionnent-ils entre eux et comment mettent-ils en oeuvre leur propre réflexion ? C'est ce que cette étude, fondée sur de nombreuses enquêtes, tente d'analyser.