Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le flou du droit

Delmas-Marty Mireille
Date de parution 01/05/2004
EAN: 9782130533412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit peut-il être flou ? Publié en 1986 sous ce titre provocateur, cet essai se révêle être, de nos jours, précurseur d'une dimension du droit devenue une réalité apparaissant même comme un garde-fou nécessaire face à la complexité croissante des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurDelmas-Marty Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2004
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
Du code pénal aux droits de l'homme
Le droit peut-il être flou ? Publié en 1986 sous ce titre provocateur, cet essai se révêle être, de nos jours, précurseur d'une dimension du droit devenue une réalité apparaissant même comme un garde-fou nécessaire face à la complexité croissante des systèmes de droit. Il s'inscrit dans la suite prestigieuse d'une réflexion initiée par Jean Carbonnier avec Flexible droit. Pour une sociologie du droit sans rigueur (LGDJ, 10e éd., 2001)"Le réalisme (en droit) est peut-être de faire le pari que le flou, le doux et le mou pourraient être les garde-fous de cette complexité qui nous protège du risque d'unification bureaucratique ou hégémonique."