Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une éducation civique à la démocratie

Cellier Hervé
Date de parution 18/03/2003
EAN: 9782130532699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment éduquer tous les "apprentis-citoyens" à la démocratie ? La question est aujourd'hui d'une singulière actualité. Elle est fondamentale pour ce qui concerne l'enseignement de l'éducation civique à l'école. Après l'analyse de l'évolution de l'in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCellier Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2003
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Comment éduquer tous les "apprentis-citoyens" à la démocratie ? La question est aujourd'hui d'une singulière actualité. Elle est fondamentale pour ce qui concerne l'enseignement de l'éducation civique à l'école. Après l'analyse de l'évolution de l'individualisme républicain, l'auteur présente une histoire de cet enseignement de 1882 à nos jours. Il s'agit aujourd'hui d'une éducation aux valeurs républicaines, expliquer ce qu'est une démocratie qui repose sur quatre exigences : l'application des principes de droit, une pédagogie de l'apprentissage au fonctionnement démocratique, une éthique des enseignants dans leur travail pédagogique et de leur pratique de l'autorité. Dans un contexte de dépression civique, les comportements agressifs d'une minorité sont trop souvent affectés à l'ensemble des élèves. La "démocratie d'apprentissage" voudrait au contraire revaloriser la jeunesse comme force et ressource positives.