Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Champ de l'amour et du désir

David Marielle
Date de parution 28/01/2003
EAN: 9782130531692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet principal de cette étude est l'amour qui tisse des liens, qui évoque l'intimité, la relation du sujet à l'autre mais aussi à lui-même et pour certains à Dieu, qui anime, structure et organise la vie des humains avec son envers : la haine. Le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurDavid Marielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2003
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
Le sujet principal de cette étude est l'amour qui tisse des liens, qui évoque l'intimité, la relation du sujet à l'autre mais aussi à lui-même et pour certains à Dieu, qui anime, structure et organise la vie des humains avec son envers : la haine. Le mal absolu peut être le choix de l'homme, comment une société se laisse-t-elle prendre dans de tels abîmes ? Comment défendre le "territoire de l'amour et du désir" ? Ces questions hantent la philosophie moderne et le mérite de la psychanalyse est de les travailler chaque fois qu'un nouveau patient se lance dans l'expérience analytique, apportant sa "vérité" et se dégageant peu à peu des pulsions qui animent sa psyché. En suivant les pas d'une femme sur le chemin analytique, l'auteur montre comment l'inconscient tend vers ce lieu qui anime nos motivations et nos comportements : amour et désir. Elle s'intéresse aussi à l'inconscient et au travail analytique chez l'homme puis à la question du pouvoir et de son envers, l'exclusion et à l'apport de la psychanalyse à ce débat de philosophie politique.