Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment les Chinois voient les Européens

Desjeux Dominique, Boisard Anne-Sophie, Zheng Li-Hua
Date de parution 28/01/2003
EAN: 9782130531364
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage est le résultat d'une enquête réalisée à Canton par des étudiants chinois francophones, financée par l'Union européenne et portant sur les représentations que construisent les Chinois sur l'Europe et les Européens. Ces représentations iss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDesjeux Dominique, Boisard Anne-Sophie, Zheng Li-Hua
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2003
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,80 cm
Cet ouvrage est le résultat d'une enquête réalisée à Canton par des étudiants chinois francophones, financée par l'Union européenne et portant sur les représentations que construisent les Chinois sur l'Europe et les Européens. Ces représentations issues des enquêtes brutes ne disent rien ou peu sur la réalité sociale, elles témoignent d'abord d'une confrontation avec les propres valeurs de celui qui les énoncent et expriment les cadres de pensée des Chinois. Le rôle de l'analyse des enquêtes en sciences sociales est d'objectiver des représentations pour relativiser et introduire un certain recul par rapport à ce qui est exprimé. Ce relativisme est nécessaire dans une telle confrontation interculturelle et permet d'y déceler en creux les valeurs et les normes de la culture chinoise.