Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Évaluer autrement les élèves

Gagneux André
Date de parution 11/07/2002
EAN: 9782130530398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SOMMAIRE Introduction avec une annexe : Référentiel des compétences du professeur des écolesChap I : Les formes de l'évaluationDe la composition au contrôle continu -- Une réalité, la notation -- Le bulletin -- Moyenne, 9,735Chap II : Les pièges de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurGagneux André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2002
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
SOMMAIRE Introduction avec une annexe : Référentiel des compétences du professeur des écolesChap I : Les formes de l'évaluationDe la composition au contrôle continu -- Une réalité, la notation -- Le bulletin -- Moyenne, 9,735Chap II : Les pièges de l'évaluationLe manque de repères -- L'enfermement dans l'échec -- L'objectivité du "prof"Chap III : Les fonctions de l'évaluationPourquoi évaluer ? -- La fonction sociale de transmission -- Les nécessaires évolutions -- La fonction pédagogique -- Les difficultés -- Annexe : Extraits du rapport de l'IGEN 1991Chap IV : Les outils de l'évaluationL'apprentissage, la sélection et la réussite -- Les objectifsChap V : La taxonomie, des objectifs hiérarchisésUne réflexion indispensable -- Le niveau général baisserait-il ? -- Exigence et laxisme des enseignantsChap VI : Evaluation sommative et formativeLes faux-amis -- Construction des connaissances et pédagogie différenciée -- Une rigueur indispensable Annexe : Bilan scolaire du cycle d'orientation Chap VII : Un instrument pour la mise en oeuvre, la liste d'objectifsLa communication de la liste d'objectifs -- L'exhaustivité des objectifs -- Le niveau des objectifs Annexe : Extraits du BOChap VIII : La grille des résultatsUne visualisation immédiate -- Des progrès valorisés -- Mémoire immédiate et acquisitions durables Annexe : Grille "Fiche d'évaluation"Chap IX : Articulations entre sommatif et formatifFaisabilité par rapport à l'effort de l'enseignant -- par rapport au temps de classe -- Un entraînement valorisant plutôt que pénalisé -- Quand met-on une note ? -- Calcul d'une note chiffrée Annexe : Grille "Fiche de suivi mathématiques, classe de 4e"Conclusion -- Bibliographie