Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au-delà du capitalisme sénile

Amin Samir
Date de parution 03/09/2002
EAN: 9782130529972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le libéralisme renouvelé avait promis la prospérité pour tous ou presque, la paix et la démocratie. La militarisation de l'ordre mondial a fait disparaître les promesses de paix. La démocratie piétine, recule, est parfois même menacée. L'objectif de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurAmin Samir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2002
Poids263 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Le libéralisme renouvelé avait promis la prospérité pour tous ou presque, la paix et la démocratie. La militarisation de l'ordre mondial a fait disparaître les promesses de paix. La démocratie piétine, recule, est parfois même menacée. L'objectif de cet ouvrage n'est pas d'expliquer seulement ces faits mais d'ouvrir le débat sur l'avenir du système capitaliste mondial. Ces faits sont-ils seulement des phénomènes provisoires comme le prétendent les inconditionnels du capitalisme ou bien, et c'est la thèse de l'auteur, sont-ils des indices de sénilité de ce système dont le dépassement devient un impératif pour la survie de la civilisation humaine ? L'humanité est aujourd'hui confrontée à des problèmes gigantesques, il lui faudra associer les objectifs d'un certain développement des forces productives dans les périphéries du système actuel à ceux du dépassement des logiques d'ensemble de la gestion capitaliste de la société avec encore plus de vigueur et de rigueur qu'au cours du XXe siècle.