Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire

Bucheton Dominique, Bucheton dominique (dir.)/ chabanne jean-charles (dir.), Chabanne Jean-Charles
Date de parution 02/07/2002
EAN: 9782130528760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette publication fait suite à deux journées d'études consacrées à un état des lieux dans la communauté des didacticiens du français sur les recherches orientées vers l'activité réelle des élèves dans la classe, observées au travers de leurs pratique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurBucheton Dominique, Bucheton dominique (dir.)/ chabanne jean-charles (dir.), Chabanne Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2002
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
L'écrit et l'oral réflexifs
Cette publication fait suite à deux journées d'études consacrées à un état des lieux dans la communauté des didacticiens du français sur les recherches orientées vers l'activité réelle des élèves dans la classe, observées au travers de leurs pratiques langagières écrites et orales. Le langage n'est pas réduit aux fonctions de mémorisation ou de communication, les interactions langagières dans des contextes chaque fois spécifiques permettent aux sujets d'élaborer progressivement les formes sémiotiques des représentations. S'il faut parler ou écrire pour apprendre, c'est que savoir, en particulier à l'école, c'est "savoir écrire et parler le savoir" Que se passe-t-il réellement quand les élèves sont invités à parler et à écrire pour apprendre ? Avant d'apprendre il faut s'engager à penser, voire à penser avec d'autres. Les problèmes rencontrés par les élèves avec le langage ne sont pas seulement des problèmes techniques relevant d'une mauvaise maîtrise de la langue. C'est ce que révèle cet ouvrage résultant de la confrontation de didacticiens du français et de professionnels de la formation.