Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les braconniers de la République

Traïni Christophe
Date de parution 09/01/2003
EAN: 9782130527473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quatorze ans, peu à peu, le mouvement "Chasse, pêche, nature et traditions" est parvenu à s'imposer comme un acteur à part entière de la vie politique française, malgré le caractère parfois surprenant de ses interventions. L'objet de ce livre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurTraïni Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2003
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Chasse, pêche, nature et traditions. L'environnement, l'Europe et la politique
Depuis quatorze ans, peu à peu, le mouvement "Chasse, pêche, nature et traditions" est parvenu à s'imposer comme un acteur à part entière de la vie politique française, malgré le caractère parfois surprenant de ses interventions. L'objet de ce livre est de retracer les origines et le développement de cette formation politique quelque peu atypique dont les pratiques suscitent de plus en plus souvent l'hostilité d'une partie de l'opinion publique. La principale difficulté fut de pouvoir analyser les conflits sous-jacents à l'existence du CPNT. Cet ouvrage s'efforce, non pas de départager les adeptes et les détracteurs de la chasse, mais de se demander ce que leurs différends peuvent nous apprendre sur les tendances qui "travaillent" une société démocratique. En d'autres termes il s'agit de mettre en exergue les "fondements sociologiques" de cette discorde entre adeptes et détracteurs les plus extrêmes de la chasse, et de montrer que l'émergence d'un mouvement témoigne des tensions d'une société et que ce mouvement se développe lorsque des groupes tirent alors le meilleur parti de la concurrence des arènes (électorales, médiatiques variées, judiciaires, administratives, scientifiques...) de la démocratie.