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Sémiotique, marketing et communication

Floch Jean-Marie
Date de parution 10/01/2002
EAN: 9782130525363
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurFloch Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2002
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,80 cm
Sous les signes, les stratégies
Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient — dans un rapport ou lors d'une présentation — de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique.