Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Galilée. Le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde

Spranzi Marta
Date de parution 01/06/2004
EAN: 9782130524489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1632 Galilée publie le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, un dialogue imaginaire entre trois personnages, Salviati, Sagredo et Simplicio. Ce livre est à l'origine de sa condamnation par le tribunal de l'Inquisition en 1633 pour avoir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSpranzi Marta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
Rhétorique, dialectique et démonstration
En 1632 Galilée publie le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, un dialogue imaginaire entre trois personnages, Salviati, Sagredo et Simplicio. Ce livre est à l'origine de sa condamnation par le tribunal de l'Inquisition en 1633 pour avoir défendu et enseigné l'hypothèse copernicienne. Pourtant cet ouvrage aura une très large diffusion et sera fondamental dans l'histoire du copernicianisme.Ce travail reprend les éléments du "mythe" Galilée, fondateur de la révolution scientifique et champion de la liberté de la connaissance scientifique contre tout pouvoir religieux ou politique. "Le monde entier dit c'est écrit dans les textes, mais maintenant regardons nous-mêmes." (Bertolt Brecht, La vie de Galilée). Il met en évidence la cohérence méthodologique de l'ouvrage ainsi que sa complexité et son importance méthodologique et philosophique.