Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Religions de la prehistoire (5e ed) (Les)

leroi-gourhan andre
Date de parution 13/11/2001
EAN: 9782130524212
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'auteur essaie de déterminer les conditions et le statut d'une approche philosophique de la littérature qui rende compte des formes de pensée produites par les écrivains dans leurs écrits, avec les moyens qui leur sont propres. L'ouvrage propose des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurleroi-gourhan andre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2001
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 19,00 cm
L'auteur essaie de déterminer les conditions et le statut d'une approche philosophique de la littérature qui rende compte des formes de pensée produites par les écrivains dans leurs écrits, avec les moyens qui leur sont propres. L'ouvrage propose des mises au point sur certaines approches philosophiques contemporaines de la littérature : la question littéraire est ainsi abordée de plusieurs points de vue, ceux de Derrida, Deleuze, Ricoeur, Descombes, Badiou, Foucault, analysés pour eux-mêmes avant d'être confrontés les uns aux autres.SOMMAIREIntroductionI -- Usages philosophiques de la littérature : La littérature dans la philosophie (formes et contenus) -- La philosophie comme genre littéraire particulier -- Alternative, rapports externes, rapports internesII -- Le "schème didactique", la littérature sous condition de la philosophie : Deleuze didactique -- Proust le philosophe et les signes -- Ce que la littérature doit à la philosophie III -- Le "schème herméneutique", le sens spéculatif de la littérature : Le principe d'interprétation -- Pour une "hantologie" littéraire -- Philosophie et littérature, questions et réponses -- Au-delà des illusions critiques ? IV -- Le "schème productif", l'expérience littéraire comme expérience de pensée : Comment lire philosophiquement un roman ? -- Ecarts de pensée, la traduction impossible -- La production littéraire des véritésV -- Penser sous condition de la littérature : L'écueil de l'être, Badiou lecteur de Beckett -- Expériences de langage, expériences de pensée -- Les effets intraphilosophiques de la littératureConclusion -- Bibliographie