Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Passivité et création

Ménasé Stéphanie
Date de parution 21/01/2003
EAN: 9782130523994
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude est un regard parallèle entre l'art, l'artiste en train d'oeuvrer, l'oeuvre mise en oeuvre par le peintre et l'oeuvre philosophique de Merleau-Ponty, son geste philosophique comme champ et instrument d'investigation, son intérêt pour la d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMénasé Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2003
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,70 cm
Merleau-Ponty et l'art moderne
Cette étude est un regard parallèle entre l'art, l'artiste en train d'oeuvrer, l'oeuvre mise en oeuvre par le peintre et l'oeuvre philosophique de Merleau-Ponty, son geste philosophique comme champ et instrument d'investigation, son intérêt pour la dimension philosophique des arts. "Mon idée est de travailler avec cette pensée, en faisant avec le philosophe des expériences de pensée (d'où la statut étrange de sa philosophie dans ce travail). Il m'est apparu entre autres, à travers les cours de 1959 et de 1961, que Merleau-Ponty accordait un rôle très particulier aux arts. Par l'étude du mode de l'expression en art, son souci était de sauver la possibilité de la philosophie dans le sens de la possibilité de l'intelligence du monde." précise l'auteur. Quelques reproductions illustrent son analyse.