Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La relation éducative

Postic Marcel
Date de parution 20/11/2001
EAN: 9782130523352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis ces dernières années la conception du rôle de l'enseignant et de l'éducateur s'est modifiée et l'importance de la qualité de la relation qu'il entretient avec l'enfant ou l'adolescent est clairement apparue. Dans les publications contemporaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurPostic Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2001
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis ces dernières années la conception du rôle de l'enseignant et de l'éducateur s'est modifiée et l'importance de la qualité de la relation qu'il entretient avec l'enfant ou l'adolescent est clairement apparue. Dans les publications contemporaines, l'étude de la relation éducative est généralement abordée soit d'une façon indirecte, soit selon une seule perspective (sociologique, psychosociologique, psychanalytique), et généralement dans un cadre limité (recherche, polémique, etc.). Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux qui s'établissent entre les partenaires (enseignant ou éducateur, enfants ou adolescents, parents, institution), des diverses difficultés rencontrées par eux et de lui donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle. Cette édition rend compte des apports de publications récentes et présente l'influence de conceptions nouvelles de l'action pédagogique sur les formes de relation, notamment celles qui mettent l'accent sur le rôle d'acteur de l'élève et sur la personnalisation de l'action éducative. Elle examine les conditions sociologiques nouvelles qui affectent le fonctionnement de la relation et les interrogations posées par la violence en classe.