Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enseignants entre plaisir et souffrance

Blanchard-Laville Claudine
Date de parution 16/08/2001
EAN: 9782130519850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaisir et souffrance : c'est entre ces deux pôles qu'oscillent les enseignants dans l'exercice quotidien de leur pratique. Comment comprendre leurs difficultés ? Comment les aider à développer leurs capacités pour aborder ce métier si risqué sur le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBlanchard-Laville Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2001
Poids359 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,60 cm
Vers une écologie clinique du lien didactique
Plaisir et souffrance : c'est entre ces deux pôles qu'oscillent les enseignants dans l'exercice quotidien de leur pratique. Comment comprendre leurs difficultés ? Comment les aider à développer leurs capacités pour aborder ce métier si risqué sur le plan psychique ? SOMMAIREAvant-proposChap. I -- De la petite école à l'université -- Chap. II -- Du côté de l'élève -- Chap. III -- Du jeu au je -- Chap. IV -- Du soi élève au soi enseignant -- Chap. V -- Plaisir et souffrance dans la classe -- Chap. VI -- Malentendus et résonance -- Chap. VII -- Savoir ou apprendre à connaître -- Chap. VIII -- Le double malentendu -- Chap. IX -- Au delà du sujet didactique -- Chap. X -- Espace psychique et transfert didactique -- Chap. XI -- La construction de l'enveloppe psychique -- Chap. XII -- Vers un "holding" didactique bien tempéréConclusion -- Bibliographie