Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cioran, Eliade, Ionesco

Laignel-Lavastine Alexandra
Date de parution 03/04/2002
EAN: 9782130517832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage très important quant à cette nouvelle analyse et ces révélations concernant Eliade, acteur central du fascisme roumain, qui a par la suite soigneusement dissimulé son antisémitisme, Cioran, intellectuel du mouvement fasciste roumain et Ionesc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurLaignel-Lavastine Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2002
Poids752 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 21,70 cm
L'oubli du fascisme
Ouvrage très important quant à cette nouvelle analyse et ces révélations concernant Eliade, acteur central du fascisme roumain, qui a par la suite soigneusement dissimulé son antisémitisme, Cioran, intellectuel du mouvement fasciste roumain et Ionesco devenu lui-même antisémite à la fin de sa vie. La lecture de ce livre dissipera les derniers doutes. Loin de ce que l'on croyait être un "péché de jeunesse", on découvre l'ampleur de l'engagement ultranationaliste et du plaidoyer antisémite de deux grands intellectuels roumains, Emil Cioran et Mircea Eliade, puis par la suite, leur obstination à cacher et même recycler une si monstrueuse filiation idéologique. De cet "oubli du fascisme" Eugène Ionesco fut-il le témoin consentant ?