Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ordre mondial, de Versailles à San Francisco (juin 1919 - juin 1945)

Réau Élisabeth du
Date de parution 07/03/2007
EAN: 9782130517504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'ouvre sur la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale. Quelques semaines plus tard s'ouvrait à Paris la conférence de la paix, mais la construction espérée de la paix ne se fait pas et les années 1930 marquées par une succession d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurRéau Élisabeth du
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2007
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,80 cm
Ce livre s'ouvre sur la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale. Quelques semaines plus tard s'ouvrait à Paris la conférence de la paix, mais la construction espérée de la paix ne se fait pas et les années 1930 marquées par une succession de crises débouchent sur le deuxième conflit mondial. Cet ouvrage consacré à l'évolution des relations internationales durant cette période, s'inscrit dans une historiographie qui tient compte des apports considérables des nouvelles recherches réalisées à partir d'archives jusqu'à présent inédites. Une bibliographie importante est d'ailleurs référencée et ce livre se voudrait une invitation à une lecture "raisonnée" de ces oeuvres, témoins de l'importance de la documentation et sur certains dossiers sensibles, des nombreuses controverses. L'auteur souhaite ainsi transmettre aux jeunes générations l'histoire de notre monde, les courants d'idées, les facteurs économiques, l'évolution des sociétés, entre guerres et paix.