Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Scolarité et rapport aux savoirs en lycée professionnel

Jellab Aziz
Date de parution 01/03/2001
EAN: 9782130515371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie pour des élèves préparant un CAP ou un BEP le fait d'aller à l'école et d'apprendre ? Si l'expérience des élèves est toujours confrontation avec des savoirs, elle est aussi rencontre avec des enseignants supposés leur " apprendre ". Mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurJellab Aziz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2001
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Que signifie pour des élèves préparant un CAP ou un BEP le fait d'aller à l'école et d'apprendre ? Si l'expérience des élèves est toujours confrontation avec des savoirs, elle est aussi rencontre avec des enseignants supposés leur " apprendre ". Mais comment faire avec des élèves qui " ne veulent pas apprendre " ? On peut postuler que la mobilisation sur les savoirs trouve un écho dans l'histoire socio-familiale de l'apprenant. L'auteur propose de repenser les termes sociologiques et pédagogiques du désir d'apprendre pour dynamiser l'activité des apprenants.