Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Europe face aux défis de la nouvelle économie

Régniez Jacques
Date de parution 27/03/2001
EAN: 9782130514763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La révolution des technologies de l'information, des communications et des biotechnologies amorcée dans les années 1990 est l'occasion d'une compétition renouvelée des grandes zones géographiques et des firmes multinationales dans la conquête de posi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRégniez Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2001
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,70 cm
La révolution des technologies de l'information, des communications et des biotechnologies amorcée dans les années 1990 est l'occasion d'une compétition renouvelée des grandes zones géographiques et des firmes multinationales dans la conquête de positions sur le marché mondial. Les nouvelles règles économiques divergent des attitudes et des habitudes de pensée acquises au cours du XXe siècle. L'économie politique centrée sur le concept État-nation perd de sa pertinence. Toute l'histoire de la construction européenne tend ainsi à prouver que Jean Monnet avait raison lorsqu'il prédisait que les logiques économiques surpasseraient les difficultés politiques. Rien n'est plus faux que de croire que l'ordre du monde a vocation à rester figé. C'est dans la croyance en la possibilité de changer le cours du monde que la ténacité des gouvernements européens à mener des réformes structurelles lourdes, par delà les péripéties électorales, montre finalement sa vertu.