Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les manuels de pédagogie, 1880-1920

Roullet Michèle
Date de parution 01/05/2001
EAN: 9782130514107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pédagogie comme science de l'éducation apparaît au XIXe siècle. De nombreux manuels sont alors publiés pour initier les maîtres à cette nouvelle science. Mais quels sont les fondements théoriques sur lesquels s'édifie une telle discipline issue du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurRoullet Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2001
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Apprendre à enseigner dans les livres ?
La pédagogie comme science de l'éducation apparaît au XIXe siècle. De nombreux manuels sont alors publiés pour initier les maîtres à cette nouvelle science. Mais quels sont les fondements théoriques sur lesquels s'édifie une telle discipline issue du siècle des Lumières ? La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. Quelles méthodes et applications pédagogiques pour l'éducation physique, intellectuelle et morale vont être tirées de ces lois psychologiques ? L'auteur restitue dans toute sa complexité une théorie enseignée dans les écoles normales et qui a été effacée et annulée par les pédagogues durant le XXe siècle.