Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfance et justice au XIXe siècle

Dupont-Bouchat Marie-Sylvie, Pierre Éric
Date de parution 18/01/2001
EAN: 9782130513384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail étudie la genèse des politiques de protection de l'enfance dans trois pays européens et au Québec. Il ne traite que des politiques qui ont leur origine dans la prise en charge des enfants par la justice et dans les institutions correctives... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurDupont-Bouchat Marie-Sylvie, Pierre Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2001
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 21,70 cm
Essai d'histoire comparée de la protection de l'enfance
Ce travail étudie la genèse des politiques de protection de l'enfance dans trois pays européens et au Québec. Il ne traite que des politiques qui ont leur origine dans la prise en charge des enfants par la justice et dans les institutions correctives. Ce travail étudie à la fois les lois et les évolutions de la jurisprudence, les représentations de l'enfance délinquante et déviante, les pratiques des établissements. Le projet a été conçu il y a plusieurs années, dans le cadre de plusieurs travaux convergents menés en même temps en Belgique, en France, au Québec et aux Pays Bas par des chercheurs se rencontrant régulièrement et travaillant parfois ensemble. L'équipe constituée est pluridisciplinaire. Les auteurs sont conscients de la limite de leurs travaux tant sur le plan de l'analyse empirique : conception de l'enfance, acteurs du secteur, modalités d'intervention, populations concernées, que sur les difficultés et les insécurités de l'histoire comparative.