Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une géographie de l'automobile

Archambeau Olivier, Garcier Romain
Date de parution 24/04/2001
EAN: 9782130513377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrire la géographie d'un produit semble une gageure lorsqu'il ne s'agit pas de matières premières agricoles ou minérales. Dans le domaine industriel, les géographes préfèrent généralement parler des lieux de production, des usines, des technologies,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurArchambeau Olivier, Garcier Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2001
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,80 cm
Écrire la géographie d'un produit semble une gageure lorsqu'il ne s'agit pas de matières premières agricoles ou minérales. Dans le domaine industriel, les géographes préfèrent généralement parler des lieux de production, des usines, des technologies, des choix et des contraintes de localisation, que des produits eux-mêmes. L'industrie automobile est devenue rapidement très compétitive et les produits, c'est-à-dire les voitures, ont représenté une tentative constante d'établir une adéquation entre la demande et l'offre. Dans cette étude, les auteurs essaient de comprendre comment se structure la demande, s'expriment les attentes des acheteurs, et les facteurs qui interviennent (contraintes politiques, technologiques, financières, réglementaires...). Le paysage de la distribution et des infrastructures du rêve automobile reflète une certaine adéquation, entre une offre souvent sur-étudiée et une demande moins documentée.