Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La justice de proximité

Métairie Guillaume
Date de parution 01/05/2004
EAN: 9782130511571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les tentatives actuelles de modernisation de la justice encouragent une notion redevenue fondamentale : la justice de proximité. Si le devoir essentiel de rendre la justice a perduré de la royauté capétienne à l'Etat républicain, les maîtres successi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMétairie Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2004
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 24,00 cm
Une approche historique
Les tentatives actuelles de modernisation de la justice encouragent une notion redevenue fondamentale : la justice de proximité. Si le devoir essentiel de rendre la justice a perduré de la royauté capétienne à l'Etat républicain, les maîtres successifs du pouvoir n'ont pu empêcher une distorsion de plus en plus forte entre la volonté officielle de proximité et l'éloignement effectif du service de la justice. On met en place des tentatives d'apaisement des conflits et nos réformateurs devraient s'inspirer des solutions avancées par les juristes du siècle des Lumières. Mais la "proximité", cette quête d'une justice accessible, est-elle réellement le remède à tous les maux des plaideurs ? Il est toujours utile avant de réformer, de reprendre les enseignements de l'histoire passée.