Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dépression est-elle passée de mode?

Fédida Pierre, Lecourt Dominique
Date de parution 09/06/2000
EAN: 9782130509325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On prétend souvent que la consommation des médicaments anti-dépresseurs est très élévée dans nos sociétés où les individus sont soumis à la solitude et à l'isolement. De là à faire de la dépression un "phénomène de société", il n'y a qu'un pas que fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFédida Pierre, Lecourt Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2000
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 17,60 cm
On prétend souvent que la consommation des médicaments anti-dépresseurs est très élévée dans nos sociétés où les individus sont soumis à la solitude et à l'isolement. De là à faire de la dépression un "phénomène de société", il n'y a qu'un pas que franchissent aisément ceux qui sont prêts à banaliser la plainte dépressive. Les interrogations qu'entraîne la question ouverte par ce Forum vont bien au-delà. Dans notre culture, c'est à l'individu souverain que renvoient les changements idéologiques portés par la notion de dépression. Mais comment passer de la dépression à la société ? La dépression est-elle une affection de l'esprit ? Et comment la tenir pour un affect archaïque comportant tout le phénomène humain de la vie psychique ? Quel est le rapport de la dépression à la vérité du mélancolique ? Autant d'interrogations argumentées dans ce volume. Texte de couverture