Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrits de droit international

Weil Prosper
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130508939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Droit fondamentalement changeant parce que indissociable de la réalité politique mouvante et des rapports de force fluctuants, le droit international possède des caractères structurels qui sont pour l'essentiel restés inchangés depuis plusieurs siècl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages426
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Prosper
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,70 x 15,00 cm
Théorie générale du droit international, droit des espaces
Droit fondamentalement changeant parce que indissociable de la réalité politique mouvante et des rapports de force fluctuants, le droit international possède des caractères structurels qui sont pour l'essentiel restés inchangés depuis plusieurs siècles. S'il est toujours recommencé, le droit international est aussi toujours le même. C'est sur cette dialectique de la permanence et du changement que sont axées les premières des études rassemblées dans ce volume. La seconde partie de l'ouvrage regroupe des études consacrées à cet aspect central du système international, que n'ont effacé ni la mondialisation économique ni le rétrécissement de notre univers à un "village planétaire" qu'est l'espace territorial : l'espace terrestre bien sûr que l'on continue à se disputer à l'âge des missiles mais aussi l'espace maritime voie de communication et source de richesse. Troisième axe enfin, : génératrices de conflits chargés d'arrière-pensées, les relations entre Etats et investisseurs étrangers au coeur de la globalisation économique de notre temps et qui tendent à trouver dans le droit international un facteur de régulation et d'apaisement.