Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La question locale

Bourdin Alain
Date de parution 06/05/2000
EAN: 9782130507963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La revendication d'une identité locale, la recherche de racines, l'intérêt pour le patrimoine local n'ont jamais été aussi forts. Paradoxalement à l'heure de la globalisation, le monde deviendrait local ... Définir des "entités" locales aux périmètre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBourdin Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2000
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,00 cm
La revendication d'une identité locale, la recherche de racines, l'intérêt pour le patrimoine local n'ont jamais été aussi forts. Paradoxalement à l'heure de la globalisation, le monde deviendrait local ... Définir des "entités" locales aux périmètres clairss et durables, justifiées par la nature, les traits culturels ou une légitimité historique, est de plus en plus difficile. Mobilité, diversité et polymorphisme des territoires et des liens sociaux, mise en réseau des économies et créolisation des cultures font en revanche émerger de nouvelles figures dont celles d'un "local pluriel". L'auteur se propose ici de privilégier l'analyse des processus par lesquels ss'opère la relation entre l'action et le lieu. Cette analyse permettrait de cerner les enjeux contemporains de la "localisation" dont les implications politiques et sociales sont considérables.