Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éducation du patient au secours de la médecine

Sandrin Berthon Brigitte
Date de parution 06/05/2000
EAN: 9782130507062
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dimension éducative de l'activité soignante s'impose de plus en plus comme une évidence : l'éducation pour la santé des patients se pratique à tous les niveaux de prévention et dans tous les lieux où peut s'établir une relation de soins. Pour être... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurSandrin Berthon Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2000
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
La dimension éducative de l'activité soignante s'impose de plus en plus comme une évidence : l'éducation pour la santé des patients se pratique à tous les niveaux de prévention et dans tous les lieux où peut s'établir une relation de soins. Pour être efficaces, les traitements prescrits doivent être compris , acceptés et gérés par les patients au quotidien. D'autre part les soins curatifs ou préventifs à mettre en oeuvre passent par des changements d'habitudes chez les patients. Dans un cas comme dans l'autre, les professionnels de la santé doivent conduire une démarche éducative pour accompagner les patients sur le chemin de l'autonomie, ce qui nécessite du temps et des compétences psychopédaogiques. Il paraît donc indispensable de développer l'éducation pour la santé des patients, donc de faire progresser la réflexion et les pratiques dans ce domaine.